Lifestyle

Notre verdict sur le vélo Scott E Genius 730+

sublimestylee / 20 October 2017
Scott-E Genius-730+

Impossible de ne pas trouver son bonheur dans le nouveau VTT électrique Scott E-Genius 730+, la nouvelle version haut de gamme du vélo électrique moderne. Avec ce petit bijou de la technologie, vous allez pouvoir rouler en toute sécurité et confortablement sur tous les terrains. Nous l’avons testé et nous tenons à vous partager notre avis sur ce modèle de VAE de montagne exceptionnel.

Le Scott E-Genius 730+

Le vélo électrique E-Genius 730+ appartient à une gamme particulière de la marque Scott. Il se décline en plusieurs modèles : 700+, 710+, 720+, 730+, 910 et 920. Mais nous avons arrêté notre choix sur le modèle 700+, un VAE de 22,9 kg doté de roues de 27,5 pouces. A première vue, il s’agit d’un vélo sportif de très grande qualité, assurant une belle performance à tous les niveaux. Vu sa taille, cet engin semble bien robuste et solide. Il s’offre notamment un cadre ferme en alliage 6061. Vous le choisirez entre une taille S, M, L et XL, avec deux coloris disponibles dont le vert et le noir.

Le Scott E-Genius 730+ arbore un design particulièrement élégant, avec son cadre très soft, sa batterie très discrète, ainsi que ses roues tout-terrain. Nul besoin de s’attarder sur les côtés techniques pour s’assurer que nous avons affaire à un modèle très professionnel. Scott a pris soin de bien travailler le design de ce vélo et les fonctionnalités ne sont pas en reste.

Les caractéristiques techniques du Scott E-Genius 730+

Comme pour tous les modèles de chez Scott, la sécurité est primordiale. Le modèle E-Genius 730+ s’offre entre autres, d’excellents amortisseurs entièrement réglables. Vous pouvez ainsi choisir entre un réglage à la manette twinloc pour les bloquer ou les régler entre 130 mm et 90 mm. Un système uniquement disponible sur ce modèle de Scott, permettant de verrouiller en un seul geste la fourche et de contrôler le débattement de l’amortisseur arrière.

Ce vélo électrique s’équipe également de freins Shimano à disques hydrauliques performants et réactifs. Vous pouvez donc vous lancer dans des descentes sans craindre de mauvaises surprises. De plus, Scott équipe aussi son vélo d’une suspension x-fusion NUDE qui absorbe largement les chocs. Vous voilà donc prêt à rouler sur tous les terrains.

Grâce au système d’assistance à 4 niveaux, vous pouvez roulez en mode Eco, tour, Sport et Turbo, selon vos préférences. Pour contrôler votre choix, vous avez accès à un ordinateur de bord situé sur le guidon. Celui-ci, bien qu’aux allures un peu sophistiquées, est très facile à utiliser. Il indique notamment toutes les informations relatives à la batterie, l’assistance et vos performances. Vous disposez en outre d’un port micro USB qui vous permet de recharger vos appareils mobiles. Mieux encore, le Scott E-Genius 730+ embarque la technologie « Boost », qui agit directement sur la transmission, les roues et la géométrie d’ensemble.

La puissance du Scott E-Genius 730+ est assurée par un moteur Bosch de 250W et une batterie Lithium Ion 36V 500Wh. Celle-ci vous permet de rouler jusqu’à 160 km.

scott-e-genius-730-plus-avis