Avis série Games of thrones

La série Game of Thrones est une série populaire dans le monde entier. Malgré la popularité de ce titre, je suis conscient qu’il y a des millions de personnes qui n’ont pas encore visionné cette série. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire ma propre présentation afin d’aider ceux qui ne le connaissent pas.

Présentation de la série

Game of Thrones est une série américaine du genre fantasy médiévale. La série est assez longue puisqu’elle comporte 7 saisons de 67 épisodes. La série a été diffusée pour la première fois en 2011. C’est une création de David Benioff, de D.B Weiss et George R.R.  Martin. Concernant la production, Mark Huffam et Frank Doelger se sont occupés de ce point.

Le synopsis

Game of Thrones est une série qui raconte l’histoire d’un royaume des Sept Couronnes. L’histoire se déroule donc sur Westeros qui est un continent fictif. En entrant des les détails, on retrouve le royaume des Sept Couronnes qui est gouverné par le Roi Robert. Tout se déroule après la guerre menée par le roi contre Aerys II Targaryen et ses rebelles. A cette époque, le roi recherche un nouveau conseiller et mentor, car celui qui occupait le poste avait décédé. Le choix du roi s’est donc porté sur son vieil ami Ned Stark. Suite à la demande du roi, Ned se rend au royaume accompagné de ses deux filles nommées Sansa et Arya. N’oublions pas de préciser que le fils de Ned a été assassiné lorsqu’il a assisté à une scène plutôt gênante.

Pendant ce temps, l’autre fils de Ned Tyrion est condamné pour crime et son autre fils Jon Snow va rejoindre la Garde de nuit. Pour simplifier, il s’agit d’une association qui s’occupe de protéger le royaume des autres habitants du monde entier. Pour cela, il y a une glace magique et énorme qui fait office de frontière.

Au sud du royaume des Sept couronnes, on découvre l’héritier légitime du trône qui s’est enfui. Il s’agit de Viserys.  Après de nombreuses années d’exil, le jeune homme décide de retrouver sa place. Pour convaincre ses cavaliers nomades, il se marie avec sa sœur Daenerys. Malheureusement, Viserys meurt et c’est donc sa femme-sœur qui va terminer son projet.

games-of-thrones

Avis sur la série

En général, Game of Thrones est une série géniale. Les créateurs ont trouvé une bonne histoire à raconter et les réalisateurs ont fait de leur mieux pour en faire un très bon film. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce film n’est pas fait pour tout le monde. En effet, on y trouve des scènes vicieuses avec beaucoup d’incestes (frères et sœurs qui se marient). Dans la majorité des épisodes, on tombe souvent sur ce genre d’histoire et de scène.

Au final, je vous annonce que Game of Thrones n’est pas un film pour tout le monde. Les jeunes téléspectateurs ne sont pas les bienvenus, ainsi que les personnes sensibles. Par contre, si vous aimez ce genre d’histoire, n’attendez plus pour visionner la série. C’est à vous de choisir !