Comment choisir un sac à main pour femme ?

C’est vrai que pour les femmes, le sac à main, c’est quelque chose qu’elles utilisent quotidiennement, c’est l’accessoire qui va finaliser le look. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre sac à main.

Tout d’abord, votre sac à main doit être pratique et s’il peut aussi allier à l’esthétique, ce sont quand même deux éléments importants puisque c’est vraiment ce qui va accorder votre tenue et le rendre aussi harmonieuse. Donc, le sac à main se choisit en fonction de votre personnalité, et également en fonction de votre morphologie car tous les sacs ne vont pas à tout le monde. Déjà, il va falloir déterminer la taille de votre sac en fonction de vos habitudes et vos besoins. Voici 4 types de sacs qui sont pour moi les basiques.

Le sac caba :

C’est un petit peu le sac fourre-tout, on emporte tout ce qu’on veut. C’est le sac qui n’a pas de compartiment. Donc, ça c’est à privilégier si vous êtes quelqu’un qui a tendance à prendre toutes ses affaires avec. C’est le sac over size où l’on met tout ce qui est pratique pour nous. Par contre les cabas qui sont assez hauts sont à éviter parce que vous aurez tendance à farfouiller vos clés quelques part cachées au fond du sac, ce n’est pas très pratique, favorisez plutôt les cabas qui sont horizontaux. C’est par contre le genre de sac, qu’il faut éviter si vous êtes petite, puisque ça va avoir tendance à vous tasser. Par contre, si vous avez des formes et que vous êtes ronde, c’est vraiment le genre de sac.

sac-a-main-pour-femme-choisir

Le sac bandoulière :

C’est je pense le classique que l’on a à peu près toute. Donc, ça c’est vraiment le sac hyper pratique pour tous les jours pour faire du shopping parce qu’il vous permet d’avoir les mains libres et donc d’être un petit peu plus disponible pour cela. Par contre c’est le genre de sac qui a tendance à alourdir votre silhouette au niveau des hanches, donc, si c’est cette zone-là de votre corps qui vous complexe un petit peu, évitez les sacs en bandoulière.

Le sac besace :

Sa particularité, c’est que c’est un sac très moue avec des grandes anses, c’est un sac que l’on porte simplement au bras comme ceci qui est également pratique pour tous les jours parce qu’il n’est pas énorme, il a souvent une forme un petit peu ronde, et vous pouvez quand même mettre pas mal d’affaires pour toute la journée.

La pochette de soirée :

Elle a plusieurs formes, plusieurs styles. Donc, si jamais vous êtes assez petite, je vous conseille de privilégier les pochettes qui sont assez petites à la Eva Longoria. En revanche, si vous êtes grande, avec des formes, des rondeurs, vous pouvez oser tout à fait les maxi pochettes.

Déterminez vraiment vos besoins pour que votre sac s’adapte en fonction d’eux et vous trouverez la taille qui vous correspond.