Culture

Biographie de Barack Obama

sublimestylee / 28 March 2017
obama-biographie-barack

Barack Obama est le seul et l’unique Président de couleur des Etats-Unis. C’est effectivement le 44ème a occupé la Maison Blanche à Washington. Qui est vraiment Barack Obama ?

Historique :

Le 04 Août 1961 à Honolulu, le petit Barack Obama voit le jour au sien d’une famille modeste. Son père est un homme politique kényan et économiste et sa mère est d’origine irlandaise, étudiante américaine. Le père d’Obama est contraint de poursuivre ses études en économie loin de chez lui, et prend un vol pour les Etats-Unis, abandonnant sa femme et son fils derrière lui. En 1964, un an après son départ, il décide de divorcer de sa femme après quatre ans de vie commune. La mère de Barack Obama refait sa vie et se remarie avec un indonésien pour déménager à Djakarta, et à l’âge de 10 ans, le jeune Barack est envoyé chez ses grands-parents à Honolulu pour y étudier. Obama est un excellent élève et à sa sortie du lycée, il poursuit ses études à l’Université de New York. Il fut diplômé en science politique en 1983, avec une spécialité en relations internationales. Autant dire qu’il ne jouait pas souvent aux jeux vidéos, si c’est votre cas vous pouvez toujours jeter un œil ici !

Parcours de Barack Obama :

Après être diplômé, il trouve un poste d’assistant de recherche dans un cabinet de consultants. Quelques temps plus tard, il devient analyste financier dans le même cabinet. En 1985, il abandonne ce poste et devient organisateur communautaire pour les pauvres de Bronzeville. La faculté de Harvard accepte la candidature d’Obama pour y étudier le droit en 1987. Après trois ans d’intégration et d’études dans ce domaine, il a eu son diplôme avec mention magna cum laude. Suite à cela, il fut élu rédacteur en chef de Harvard Law Review, ce qui fait de lui le premier afro-américain occupant ce poste. Il fait alors la rencontre de Michelle Robison, une avocate de renom qu’il épouse en 1992. Barack Obama enseigne le droit constitutionnel à l’Université de Chicago jusqu’en 2004. Sa femme le pousse très loin et l’encourage à se baigner dans la politique et c’est alors qu’en 1996, Obama devient sénateur de l’Etat de l’Illinois. Il sort du lot en 2002 en s’opposant à la guerre en Irak qui est malgré tout mis en place par Bush, le président de l’époque. En 2004, il est élu au sénat des Etats-Unis et trois en plus tard, il annonce sa candidature à la présidentielle contre la favorite du moment Hillary Clinton. Et grande surprise pour tous, Barack Obama devient le premier président afro-américain le 03 Janvier 2008. Le 09 Octobre 2009, il obtient le prix Nobel de la paix. En 2011, le meurtre d’Oussama Ben Laden le rend encore plus populaire, et le 04 Avril 2011, il annonce encore une fois sa candidature pour la présidentielle de 2012. Il fait son discours en tant que candidat démocrate le 04 Septembre 2012. Il remporte avec succès les élections présidentielles de 2012.

Mais actuellement, il a cédé la place à Donald Trump qui vient d’être investi de ses fonctions en tant que nouveau président des Etats-Unis le 20 Janvier 2017.

barack-obama-biographie